dimanche 22 décembre 2013

Test-The Walking Dead - Season 2 Episode 1

Hum...Difficile pour moi de retenir ma joie quand je découvre que la saison 2 de The Walking Dead est enfin là.

Et là je vous vois venir de loin : "Mais t'es complètement à la ramasse mon vieux, The walking Dead en est déjà à sa quatrième saison !".
Ce à quoi je m'empresserais de répondre "Je préférerais me crever les yeux et écouter Nyan-cat en boucle pour le restant de ma vie plutôt que regarder l'étron gigantesque qu'AMC a déposé sur la Bande-dessinée de maitre Robert Kirkman."

Vous n'êtes probablement pas beaucoup avancés par ma réponse, mais je vais m'empresser de vous éclairer, avec le piètre talent de chroniqueur du dimanche qui est le mien.


Nom complet: Telltale's The Walking Dead - season 2 episode 1

Genre: Point & Click
Testé sur: PC
Date de parution en europe: 17 décembre 2013
Fait suite à: Telltale's The Walking Dead - season 1
Traduction française: NON (patch fan-made à venir)

J'ai déjà parlé lors du test précédent de ma découverte de The Walking Dead premier du nom. Il s'agit probablement d'un de mes jeux préférés de l'année 2012. Inutile de dire donc que j'attendais la seconde saison avec impatience.

The Walking Dead est un jeu de point & click à choix multiple, sorte de livre dont vous êtes le héros vidéo-ludique en quelque sorte. Au cours des 5 derniers épisodes, on a apprit a connaitre Clementine, jeune fille perdue dans le monde des morts qui marchent que l'on devait guider, protéger, ou non des (nombreux) problème qui parsemaient le parcours de Lee, héros de la première saison.

Nous voilà donc aux commande d'une Clementine qui a du mal à se dépatouiller, malgré les conseils que Lee, c'est-à-dire nous, lui avons prodigué auparavant. Il est d'ailleurs jouissif de voir notre sauvegarde, et donc nos choix durant l'aventure précédente être pris en compte, sans manipulation compliquée, et j'ai hâte de voir les répercussions de mes actes déteindre sur le reste de la trame.

Je vais en profiter pour féliciter Telltale games qui ont vraiment réussi à créer des personnages aussi attachants qu'on est toujours aussi impliqués dans l'histoire, la transition aurait pu être lar-ge-ment pire.

L'épisode 1 démarre sur les chapeaux de roue, avec notamment...


 Malheureusement, la durée assez courte (1h) du premier épisode, ne permet pas de constater l'impact de mes choix sur l'histoire, et au vu des réactions disproportionnées des fans de jeu vis à vis de Mass Effect pour des problèmes similaire, je ne peux m'empêcher d'avoir un peu d'appréhension sur ce sujet.

Malgré la durée de vie assez courte et l'histoire un peu lente à se remettre en route, je ne peux qu'être impatient pour la suite de ce périple.

Et même si la suite viendrais à me décevoir, elle ne le fera jamais autant que la série The Walking Dead. Seriously.






-Mon attention a été réquisitionnée dés les premières secondes
-Le retour de Clementine





-Premier épisode rachitique, une heure de jeu seulement
-Devoir attendre la suite
-Toujours en anglais intégral





Verdict final : Gamerais bien en avoir plus